Séminaires au Vert  >  Séminaire en Auvergne

Venez vous ressourcer dans ce haut lieu de biodiversité, un lieu de quiétude pour un séminaire propice à la créativité et à la réflexion.

 

Pour qui ?


Pour vos collaborateurs, coupez-vous du monde dans un lodge situé au sud du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

 

Pourquoi ?


Vous serez au cœur de la nature, entourés de lacs, forêts et volcans... L’écolodge est particulièrement adapté aux réunions sur le développement personnel, la gestion du stress, et sera idéal pour les comités de direction qui souhaitent élaborer les stratégies d’avenir de leurs entreprises.

 

 

Comment ?

 

En prenant du recul et en mettant l’écoute de l’homme au cœur de votre séminaire grâce à des séances de méditation, de relaxation, des exercices corporels issus du yoga d’énergie ou en bénéficiant des bienfaits du Spa.

 

Lieu : Auvergne
Durée : 1 à 3 jours
Objectifs : cohésion de groupe, se ressourcer dans un cadre où la nature est préservée

Pour nous faire part de votre projet, appelez le 01 48 06 03 53

L’écolodge est un lieu unique, classé Espace Naturel Sensible, qui vous permettra de réaliser un séminaire éco-responsable afin de sensibiliser vos collaborateurs au respect de l’environnement. L’écolodge a été conçu comme une maison de famille. Vous trouverez donc le charme et l’authenticité d’une demeure élégante qui a su cependant conserver une part de rusticité. Les 12 chambres et suites sont toutes personnalisées, elles ont une vue sur le lac ou sur la forêt, et vous offrent un repos absolu.

 

Exemple de séminaire à l'écolodge

 

Jour 1

 

·     Réunion en plénière et activités bien être


Si vous êtes un petit groupe d’une vingtaine de personnes, vous pouvez privatiser l’écolodge. Vous pourrez profiter de la salle de séminaire de 100m², avec paperboard et vidéoprojecteur, et des pauses gourmandes vous seront proposées.

Invitez le bien être à votre séminaire, soit en profitant du spa intimiste (sauna, hamman nordique, bain bouillonnant extérieur), soit durant votre réunion, grâce aux bienfaits du massage japonais amma. Ce massage est pratiqué sur les vêtements, sur une chaise ergonomique, et il permet en 15 minutes d’apaiser les tensions de la nuque, des épaules et du dos. 

 

Dîner dans un Kota

 

Vous pourrez aller plus loin dans l’évasion en dînant de grillades au feu de bois au Kota, un châlet d’inspiration finlandaise qui offre une magnifique vue sur le Plomb du Cantal.

 

 

Jour 2

       

         Initiation développement durable


Pour votre séminaire développement durable, vous pourrez également assister à des séances de formation à l’intégration des critères d’éco-achat, à la responsabilité sociétale de l’entreprise, aux éco-gestes….


         Déjeuner au Lodge


Le chef, qui s’approvisionne localement, vous proposera une cuisine créative et de saison.


         Activité extérieure


De nombreuses activités au cœur de la nature s’offrent à vous durant ce séminaire : randonnées à pied, à VTT, à cheval ou en attelage de chiens de traineau, Ski-jöring (ski nordique tracté par un cheval), survol en montgolfière.

 

         Départ

 

Séminaire dans un château

Il est important de bien mesurer l'impact qu'un événement comme un...

Séminaire en Ile de France

Tout proche de Paris, l'Ile de France regorge de trésors verts...